Intemporel : le coffre à jouets en bois retrouve sa place danbs les chambres d’enfants

Nos enfants ont toujours plus de jouets. Aujourd’hui, les statistiques officielles évoquent une moyenne de 150 jouets par enfant en France. Cela fait autant d’objets qui traînent dans toute la chambre. Un espace de rangement pratique s’impose. Parmi les nombreux meubles de rangement conçus pour les chambres d’enfant, le coffre à jouets en bois a retrouvé ses titres de noblesse. Abandonné pendant quelques décennies, ce mobilier s’invite de nouveau dans les chambres de nos bouts de chou et se présente comme l’une des grandes tendances du moment.

Le bois, un matériau naturel et robuste

Malgré l’émergence de nombreux matériaux comme le plastique ou encore l’aluminium, le bois reste le matériau idéal pour la fabrication de meubles pour enfant. Des essences comme le pin sont utilisées comme structure de lit, d’armoire et bien sûr de coffre à jouets en bois. Ce matériau naturel ne présente aucun danger pour la santé de bébé. D’ailleurs, les constructeurs sont tenus de suivre des normes strictes au niveau des peintures utilisées pour éviter toute présence de substance potentiellement dangereuse auxquelles les enfants sont exposés. Le bois est aussi robuste et peut être modulé assez facilement selon les besoins esthétiques du coffre à jouets. Les plaques de particules de bois présentent ces mêmes avantages et sont plus légères. Elles sont aussi régulièrement utilisées dans la fabrication de coffre à jouets en bois.

Un espace de rangement pratique

La commodité est un avantage du coffre à jouets. Il sera beaucoup plus facile de ranger les jouets de votre enfant dans cet espace posé au sol plutôt que sur une étagère. La tâche est si facile que l’enfant lui-même pourra s’en charger. Il s’agit d’un bon moyen d’encourager son autonomie et son sens de l’organisation dès son plus jeune âge. Peluches, ballons, voitures, poupées et autres jouets en tout genre pourront être posés facilement dans le coffre. Ces jouets resteront à la portée de votre enfant. Il suffira, en effet, d’ouvrir le coffre pour qu’il y accède. D’ailleurs, le coffre à jouets pour enfant peut être installé partout dans sa chambre. Le meuble, de taille moyenne, sera peu encombrant et n’occupera pas beaucoup d’espaces comparés à une étagère ou une armoire. Le coffre à jouets en bois améliore tant les compétences d’auto-assistance que la motricité globale de l’enfant.

Un choix infini de look et de taille

Le coffre à jouets en bois se décline en un nombre infini de looks. En plus de l’esthétique naturelle actuellement en vogue, il peut aussi être peint à des coloris sobres ou plus visibles selon les goûts de chacun. Il peut aussi disposer d’un couvercle ou d’une ouverture à tiroir. Le choix dépendra entièrement des goûts des parents et de leurs enfants, mais aussi du style de décoration recherché.
Un lit d’enfant en hauteur : à partir de quel âge ?
De quoi a-t-il besoin pour faire correctement ses devoirs dans sa chambre ?

Plan du site