Une chambre style bohème chic : comment décorer ?

La décoration bohème est née d’un mode de vie nomade. Il s’agit d’un mélange de plusieurs styles à la fois, où le rendu final ne peut être qu’un intérieur convivial, coloré et chaleureux. Pour réussir toutefois à créer cette ambiance, il est important de prendre en compte certains points avant d’aménager votre chambre. Découvrez dans cet article les choix à faire avant de vous lancer dans la déco bohème.

Le choix des couleurs

Réussir à aménager une chambre adulte style bohème consiste avant tout à trouver les bonnes couleurs. En général, la décoration bohémienne se caractérise par des teintes chaleureuses, voire chaudes. Vous pourrez notamment mélanger des coloris de toutes sortes. Un peu de rouge, du rose, ajoutez une touche de jaune… L’idée est de créer une harmonie parfaite pour rendre votre chambre à la fois lumineuse et douillette.

Concernant la couleur de base, le choix vous appartient entièrement ! Entre un vert sombre, le gris ou le bleu, trouvez celle qui vous permettra d’apprécier chaque instant que vous passerez dans votre chambre bohémienne. Pour optimiser la déco et la rendre plus vivante, n’hésitez pas à accessoiriser la pièce avec une couleur attirante telle que l’orange. Vous pourrez également opter pour une décoration tout en blanc. Cela vous assurera une pièce vivante, chaleureuse et paisible.

Le choix du textile

Le textile représente un point particulièrement important pour réussir votre décoration au style bohémien. En général, une chambre adulte style bohème est recouverte de tissu naturel à motifs ethniques. Celui-ci est à placer notamment sur les meubles. Pour les murs, les tapisseries graphiques sont à privilégier. Vous pourrez également opter pour des tissages artisanaux, en fonction de vos préférences. Quant à la couverture du sol de votre pièce, rien ne vaut un tapis berbère.

Par ailleurs, comme il s’agit d’une décoration chic, utiliser des rideaux légers est de rigueur. Le but étant de laisser la lumière naturelle pénétrer votre chambre. Cela la rendra plus confortable et plus esthétique. Bref, quelles que soient vos préférences en matière de textile, les matériaux naturels sont à privilégier. Cela vous assurera une meilleure rendue. De plus, ces derniers offrent de nombreux avantages, ne serait-ce que leur qualité.

Le choix des meubles

D’une manière générale, la décoration bohémienne signifie meuble vintage et rustique. L’avantage de ce style est que vous disposez d’un large choix. En effet, les meubles à l’aspect vieilli sont nombreux sur le marché. Qu’il s’agisse d’une assise, d’une table de chevet ou d’une coiffeuse, les modèles sont particulièrement variés. Vous pourrez notamment opter pour un canapé en rotin. D’ailleurs, celui-ci est très prisé par les professionnels. Pour ajouter du peps à la décoration, il vous est possible d’y placer quelques coussins à motifs. Aztèques ou ikat, à vous le choix !

Table de chevet : Quel modèle choisir ?
Aménager une chambre : le sens du lit a une réelle importance !