Aménager une chambre : le sens du lit a une réelle importance !

Publié le : 20 décembre 20194 mins de lecture

Tout le monde rêve de bonnes nuits de sommeil. En effet, une bonne nuit de sommeil apporte vitalité et énergie pour affronter la journée. C’est pour cela que chacun fait de son mieux pour aménager sa chambre, afin de créer un environnement propice pour un sommeil apaisant. Selon des études et la philosophie Feng-Shui, l’orientation du lit a aussi des impacts sur le sommeil. Quelle orientation favoriser et laquelle éviter ?

L’avis des chercheurs indiens sur l’orientation du lit

Avant d’aménager une chambre, la première chose dont on se préoccupe est l’endroit pour mettre le lit. La mise en place des autres meubles, décorations et accessoires vont de soi après. Les résultats des études réalisés par les chercheurs indiens pourraient aider chacun à décider dans quel endroit mettre le lit dans la chambre.

D’après les observations des chercheurs, avoir la tête du lit vers le Nord fait chuter brutalement l’onde de relaxation du cerveau et la tension sanguine. Les personnes testées ont évoquées des malaises. Une hausse a aussi été observée au niveau du taux de cholestérol, et du taux de sucre.

L’orientation la plus conseillée est la tête vers l’Est, car elle donne sérénité et détente. Il a aussi été observé que les taux de cholestérol et de sucres sont normaux, dans cette orientation.

Pour les têtes orientées vers le Sud et vers l’Ouest, rien n’a été signalé. Les personnes testées ont été indifférentes pour tous les paramètres.

Afin de tester si votre sommeil est bon, les chercheurs conseillent de vérifier si le corps et l’esprit se sentent bien reposées au réveil.

Les bonnes orientations du lit selon le Feng-Shui

Comme le résultat des recherches des indiens, dans le Feng-Shui, l’orientation idéale pour le lit est la tête vers l’Est. Ceci donne plus de vitalité pour le corps et l’esprit au réveil. Les personnes, ayant choisi cette orientation pour leur tête de lit, auront toujours envie de progresser dans la vie.

Un lit ayant la tête orientée vers l’Ouest donne aussi de bonne sommeil. Mais ceci peut engendrer de la paresse.

Une tête de lit orientée vers le Sud-Est aidera dans la communication pour ceux qui ont de la difficulté dans ce domaine.

Une tête de lit orientée vers le Sud-Ouest donnera la paix, pour ceux qui vivent des nuits agités.

Les orientations qu’il faut éviter selon le Feng-Shui

La première position à éviter est l’orientation de la tête de lit vers le Nord. Ceci provoque des troubles de sommeil. Ceci étant, les personnes âgées sont conseillées d’avoir cette orientation, car elle donne de la tranquillité et du calme pour eux.

La position orientée vers le Nord-Est aussi est déconseillée, car elle peut provoquer des cauchemars, donc une mauvaise nuit pour les personnes qui dorment dans cette position.

Avec l’importance de l’énergie dégagée, il est aussi déconseillé d’orienter la tête du lit vers le Sud. La colère peut devenir un sentiment très important pour ceux qui dorment dans cette position.

Table de chevet : Quel modèle choisir ?
Une chambre style bohème chic : comment décorer ?

Plan du site