Tendance : lit suspendu n’en finit pas de nous enchanter

Publié le : 20 décembre 20194 mins de lecture

Vous cherchez à aménager votre intérieur, à redécorer votre chambre ? Vous voulez qu’elle soit plus moderne et élégante, spacieuse et aérée, la solution serait un lit suspendu. Non seulement il donnera un design élégant et moderne, mais aussi il vous permettra d’apporter une décoration unique selon votre goût.

Un lit suspendu : pratique

Un lit est fait pour s’y reposer et pour y dormir. Il doit donc refléter un coin évasion et confortable, surtout pour passer la plus douce des nuits. Y prendre soin est tout à fait une autre histoire ! Se lever en retard, trop de boulot, manque de temps, il arrive qu’on n’ait pas le temps pour faire et nettoyer son lit. Le lit suspendu est une solution efficace dans ce genre de situation. Il vous serait plus facile de nettoyer le dessous du lit, car il est facile d’accès. L’aspirateur ou le balai y passera sans problème. Adieu poussières ! À part une décoration hors du commun, le lit suspendu donne une certaine joie de vivre et un regain d’énergie que même se lever tôt ne serait plus un souci. Et si vous habitez dans un petit studio, le dessous du lit peut aussi servir de rangement ce qui fera plus de place pour vos affaires.

Pour un meilleur sommeil

Quand le marchand de sable tarde à venir, même compter les moutons n’est plus efficace pour trouver sommeil. Le lit suspendu peut servir de berceuse, car il est conçu pour effectuer un mouvement de va-et-vient. Il suffit de se balancer une première fois et le lit fera le reste lui-même. Avec une musique d’ambiance tropicale, il se peut que vous vous évadiez dans un endroit au bord de la mer ; le son des vagues vous bercera jusqu’à tomber dans un sommeil profond. Actuellement, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, d’innombrables choix selon le goût de chacun : tailles, couleurs, styles… Il suffit que vous ayez une idée précise de ce que vous recherchez.

Un lit suspendu : sécurisé et adapté à chacun

La sécurité est une des priorités des constructeurs de ses lits suspendus. Une apparence fragile certes, mais avant la mise en vente de chacun de ces lits, des vérifications méticuleuses sont effectuées. La manière dont ils sont suspendus est étudiée de prêt pour que l’expérience soit vraiment apaisante et à la hauteur des chercheurs de sommeil. Ces lits sont suspendus grâce à des câbles métalliques, une corde épaisse et forte, des poutres en bois ou même en métal.

Lit suspendu design ou escamotable, c’est selon le style voulu. Ces lits sont adaptés aux petits comme aux grands. Des couchages qui peuvent se ranger contre la paroi et libérer de l’espace pour mettre d’autres meubles ou juste pour aérer la pièce.

Sommier queen size : le choix parfait pour un confort de sommeil ultime
Tendance design : zoom sur les lits avec LED pour une chambre carrément futuriste !

Plan du site